Merci de bien vouloir préciser vos disponibilités : jours, heures, lieux.
Le praticien vous confirmera par mail, sms ou téléphone le rendez-vous pris.

Sophrologue, énergéticienne

70.00€ TTC
Sophrologie, énergéticienne

Sophrologie, énérgéticienne
Caractéristiques de mes prestations: Je suis sophrologue énergéticienne. Je me sers de l’esprit de la sophrologie : la Science de la Conscience. Je travaille sur cette base.
Ma première caractéristique est d'exercer mon métier comme une artiste détective du décodage du mal être. j’utilise mon intuition pour poser les questions qui  ouvrent l'inconscient vers les blocages émotionnels ou les schémas mentaux .
Je veille à ce que le consultant que je nomme « impatient(e )», conduise la séance à son rythme de capacité .je l’amène à faire émerger les origines de son inconfort, et à ressentir comment  son corps en est impacté . Au fur et à mesure, l’impatient  réalise que les somatisations sont des pièces rapportées sur sa personnalité, il se libère de l'attachement à son histoire pour s'en distancer.
C'est comme une ré-éducation de sa culture émotionnelle : apprendre à voir les impacts émotionnels et à les libérer, comme en séance, soit en respirant dedans soit en chantant ses émotions.
Ma deuxième spécificité est donc une transmission de savoir gérer ses émotions.
Ma troisième caractéristique est de m'appuyer sur la voix chantée. Si une personne vit trop de perturbations à la fois, comment savoir par laquelle commencer en thérapie brève? Alors, je lui demande la possibilité de chanter pour elle. Dans le chant, je vais voir où est l'ouverture à la progression du soin. dans quel plan? mental, émotionnel? ou physique ? Je vais lire les chants émis en empathie avec elle ou lui. Déjà de chanter sa musique et sa correction , le soin a commencé. Les fréquences vont nourrir d'informations les organes mais surtout les liaisons entre les différentes parties du corps : l'avant et l'arrière, les passages clés du corps dans le petit bassin et le cou notamment.

Le déroulement de la séance

Pour chaque session, l'impatient me fixe son objectif. Normalement 1 par séance. 2 maximum.
Je le fais parler de sa problématique. Comment cela se manifeste? Dans quel cadre?  depuis combien de temps, cet aspect le perturbe? quel événement à précéder cette gêne? combien de temps avant? quels sont les différents aspects de l'événement déclencheur? quelles émotions ou sentiments cohérents ou contradictoires a t il engendré? comment est son corps quand il en parle ? quelle partie du corps résonne à l'événement? à l'émotion?
Quand on a cerné  les impacts à distancer, on peut voir si c'est une récurrence de la petite enfance. si oui, on va d'abord travailler les traces de la petite enfance, sinon on en reste au fait traumatique.
Avant de commencer la libération, je mets la personne en relaxation profonde en conduisant le regard intérieur vers chaque partie du corps. Ainsi toute correction s'établit dans l'ensemble du corps, dans toutes les zones réflexes, des pieds à la tête .
Selon le cas, comme dit précédemment, soit je chante soit je commence l'effaçage des somatisations par la méthode  "Libération des Mémoires Traumatiques", utilisant la respiration , les mouvements des yeux alternés comme dans l'EMDR et de l'expire dirigé consciemment. L'impatient est invité après chaque protocole à vérifier l'impact des émotions  traumatiques. On suit ainsi leur déplacement et leur effacement progressif.Les résultats sont spectaculaires.
Si la personne est trop jeune pour le faire, je procède par magnétisme en invitant le parent à accompagner l'enfant en empathie.
Je finis souvent la séance en chantant pour "recoller les morceaux": apporter l'unité et la paix dans son être. La personne reste un temps en silence pour recueillir les effets du son et de la séance

Les bénéfices

Ils sont multiples!
Une libération des émotions, un allègement du corps, une meilleure posture dans le port de son corps, un changement d'attitude envers leur quotidien et les personnes concernées par leur histoire. Les personnes thérapeutisées se sentent plus confiantes en elles pour prendre la juste distance avec les autres, mais aussi envers leur vécu. Leur intérieur changeant, l’extérieur leur propose aussi une autre qualité de vie. C’est notable et spectaculaire.
A écouter les témoignages, le plus important pour les ex-impatients consiste dans l'appropriation d'une méthode de respiration qu’ils peuvent utiliser dès qu'ils ont besoin de recul. Déjà cet aspect est important.
L'autre aspect est la gestion des émotions . Ils ne se sentent plus autant débordés car ils ont appris à lire leur corps. Et cela reste définitivement. Ils peuvent prévenir les dégâts sur eux même en utilisant les méthodes apprises ou en revenant me voir pour traiter des aspects qu'ils n'avaient pas encore abordés dans les précédentes thérapies brèves.
Les consultants deviennent plus conscients d'eux et gèrent différemment leurs relations aux autres, forts de leur expériences sur eux même. J'ai vu des enfants conseiller d'autres collègues de l’école dès qu'ils ont eux même compris comment on se laisse "ennuagé" par le quotidien .
Autre bénéfice important, les impatient n’ont pas besoin de nombreuses séances pour repartir d’un nouveau pas ! c’est appréciable pour eux.
Pour moi , c'est tout bénéfice. Plus on sera nombreux à aller bien et consciemment , mieux le monde se portera. c'est ma motivation profonde .

Les formations

• premier cursus en massages et digitopuncture dans les années 1978 avec Rishi et Masunaga
• 2 ans de Yoga de Kundalini tibétain . Ce qui m’a le plus apporté pour la connaissance de l’humain.
• 2 années de Sophrologie avec l’école Caycédienne du Languedoc
• 2 cursus avec Caycédo. Les certificats obtenus en sophro ont valeur de compétence mais non de diplômes d’état.
• Formation en EMDR avec monsieur Fraysse. 12 ans de pratiques et adaptations à mes caractéristiques sous la forme actuelle de « Libération des Mémoires Traumatiques » que je transmets aux praticiens
• Formation permanente en naturopathie avec le Dr Donatini et les cours de naturopathie du Laboratoire Herbolistique avec madame Danielle Boussard

Durée: 
1 heure
Dates: 
A blomet : Les mercredis, À domicile : les lundis, mardi après midi, jeudi après midi et vendredi matin
Prix TTC: 
70.00
Prix TTC: 70.00